vendredi 11 décembre 2009

À la conquête du trône



Après les récentes rénovations apportées aux différentes toilettes du Collège, le journal La Crise s'est penché sur la question à savoir: Quel est le meilleur endroit pour accomplir sa miction? Un long processus de sélection a été mis en place afin de déterminer avec justesse les bons et les mauvais coups des travaux effectués.


Zones d'ombre


Tel un phénix qui renaît de ses cendres, la toilette située au bout de la salle des pas perdus nous est apparue sous un nouveau jour à l'aube de cette nouvelle session. Ce petit coin s'est vu attribué une esthétique contemporaine qui colle mieux à l'image jeune et dynamique des étudiants. Sauf que nous avons perçu qu'il y a un trouble au niveau de l'organisation de l'espace. Sa structure atypique et asymétrique a un effet déstabilisant sur l'utilisateur. L'ouverture du mur crée un flou quant à la séparation des espaces destinés à chaque sexe.

À la première utilisation, on est perturbé par le choix des accessoires complémentaires à l'usage du cabinet afin de savoir si on se lave et se sèche les mains avec l'outil qui nous revient de droit. Un autre malaise réside dans la disposition des miroirs. Utilisant le principe du périscope, il est possible de voir ses congénères du sexe opposé dans son intimité ce qui, selon nous, ajoute à l'aventure. Attention à ceux qui tiennent religieusement à leur intimité, car n'importe quel passant peut vous observer en train de vous laver les mains ou pire, en train de vous replacer le toupet. En conclusion,l'aspect post-moderne joue un peu sur l'efficacité de l'organisation Des angles de miroirs douteux

de l'espace pour favoriser une cohabitation des deux genres dans cette toilette expérimentale qui se veut semi-mixte.



L'innovation selon Garneau

Mais attention, l'innovation ne s'arrête pas à cela! Oh non! Le collège repousse les limites avec l'installation, au A-2188, d'urinoirs d'un avant-gardisme digne de Star Trek. L'utilisation de l'engin dépourvu de fluide se veut une expérience quasi-intergalactique. Par contre, il faut porter une attention particulière aux consignes. On vous en prie, écoutez le doigt et ne versez pas d'eau dans cet insolite urinoir et ce, même si la tentation est grande. Dans son ensemble, cette toilette écologique se veut un endroit complètement fashion et au goût du jour avec son design post-moderne à l'image du «nouvo Saint-Roch». Cependant, la gente féminine de La Crise s'est plaint de ne pas avoir accès à cette avancée technologique. Malgré tout, ce cabinet de l'espace est approuvé et nous sommes fier de cette toilette à l'image de Garneau, Marc Garneau.



Dans nos recherches à travers le collège afin de dénicher les cabinets les plus inusités, la palme revient sans contredit à ce spécimen que vous avez peut-être eu à confronter au deuxième étage de la bibliothèque, au D-3506. Tout d'abord, vous risquez l'éblouissement par la couleur vive de la peinture et si vous y survivez le plus ardu reste le duel avec le trône. Grâce à sa physionomie d'Optimus Prime, une fois assis même la soeur volante ne pourrait s'envoler.


Allez! Agrippez-vous à la vie.












Émile Jalbert

Collaboration spéciale Marie-Pier Lafleur




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire